Tout ce que vous avez ardemment cherché ailleurs, Crans Montana vous l’offre en abondance. Prenez un grand bol d’air frais, sain, pur et énergisant comme si vous le mettiez en réserve pour les jours de grisaille.

Nous passons notre vie à courir après le temps, mais ici à Crans Montana, le rythme ralentit naturellement et votre corps adopte instinctivement la cadence tranquille des montagnes.

Crans Montana se trouve au cœur de l’un des plus beaux massifs des Alpes. Perchée sur un plateau ensoleillé à 1’600 mètres d’altitude, la station donne sur un environnement spectaculaire de 1’000 sommets, parmi lesquels le Weisshorn, la Dent Blanche et le Mont-Blanc.

Attachée à la tradition, Crans Montana organise la plus ancienne des courses de ski et est liée depuis longtemps au monde du golf. Le parcours 18 trous Severiano Ballesteros, doté de panoramas exceptionnels, est situé sur le haut plateau de Crans et accueille les Omega European Masters.

Crans Montana est une vraie Mecque des sports d’hiver. La station offre 140 km de larges pistes pour skieurs et snowboarders, alors que le glacier de Plaine Morte garantit de la neige toute l’année à 3’000 mètres d’altitude. Mais Crans-Montana n’est pas qu’une destination de ski – elle accueille boutiques de créateurs, restaurants étoilés Michelin et une grande variété de sentiers pédestres adaptés à toutes les conditions physiques.

Pendant les mois d’été, marcheurs, grimpeurs, amateurs de mountain bike et parachutistes se pressent à Crans Montana pour profiter de l’exceptionnelle beauté naturelle du site.

This page is also available in: Anglais Italien Russe

Everything you have been ardently searching for elsewhere is offered in Crans Montana in abundance. Take a deep breath of fresh, healthy, energising, pure air that one would like to bottle up for grey days.

We never have enough time, yet here in Crans Montana, the pace naturally slows down and your body instinctively adopts the natural ease of the mountains.

Crans Montana lies at the heart of one of the most beautiful mountain ranges in the Alps. Perched on a sunny plateau at 1,600 m, the resort looks out across a stunning backdrop of 1,000 peaks, with spectacular views of the Weisshorn, the Dent Blanche and Mont Blanc.

Steeped in tradition, Crans is home to the oldest ever ski run and has a long golfing history. The 18-hole Severiano Ballesteros Golf Course, with its breath-taking views, is situated on the high plateau of Crans and plays host to the Omega European Masters.

Crans Montana is a winter sports mecca. The resort offers 140 km of wide open pistes for skiers and snowboarders, while the Plaine Morte glacier has year-round snow at 3,000 m. The resort is not just a skiing destination – it is also home to designer boutiques, Michelin-starred restaurants and a variety of beautiful walking trails for all levels of fitness.

In the summer months, walkers, climbers, mountain bikers and paragliders alike flock to Crans Montana to revel in the area’s outstanding natural beauty.

This page is also available in: French Italian Russian